Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 10:54
  • arribage-04-copie-1.pngQuelles activités proposez-vous ?

Nous proposons depuis le samedi 25 mai 2013 un service de soutien scolaire. Ce dernier se déroule dans les locaux de la fédération chaque samedi et est ouvert à tous, de 6 à 20 ans. Une permanence se déroule le matin et une autre l’après-midi.

Les bénévoles (une vingtaine) qui se sont engagés dans cette aventure sont majoritairement des adhérents de notre mouvement mais certains d’entre-eux sont sympathisants mais non-encartés.

Chaque famille a signé une charte avec la Secrétaire Départementale afin d’encadrer les activités de soutien scolaire.

  • Combien de personnes avez-vous accueillies ? Sont-elles adhérentes du parti ?

Nous accueillons une quinzaine d’enfants depuis le 25 mai. Chaque enfant est encadré par un adulte référent qui chaque semaine s’occupe de lui.
Nous considérons que 2/3 des familles qui bénéficient de notre service de soutien scolaire ne sont pas adhérentes.

  • Quelles sont les réactions des participants ?

L’accueil est extrêmement positif. Les parents considèrent qu’en matière de soutien scolaire, chaque volonté est la bienvenue. Plusieurs familles ne sont pas forcément sensibles à nos valeurs mais sont très touchées de l’aide que nous proposons. Concernant les enfants, la réussite et l’intérêt de notre projet se lit dans leurs yeux.

  • Comment avez-vous communiqué pour faire connaitre cette initiative ?

En premier lieu, nous avons fait un appel à bénévolat par mail auprès de nos adhérents. La majorité socialiste en place est rapidement venue nous attaquer sur ce projet par la voix d’une conseillère générale. C’est eux qui ont fait la publicité du soutien scolaire !

En second lieu, nous avons réalisé et distribué un tract à la sortie des écoles et des lycées sur l’ensemble du département. L’accueil a été très favorable.

Le soutien scolaire reprendra en septembre.

La Révolution Civique

Partager cet article
Repost0

commentaires