Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 14:09

2013-06-06-Reunion-Publique-Municipales-2014 1713Jean-Luc Moudenc a répondu présent soir hier à la salle des fêtes de Launaguet à l’invitation du candidat local Georges Deneuville.

Devant une centaine de personnes, ce dernier, fraichement investi par l’UMP,  a d’abord pris la parole pour faire un bilan sans concession de la politique municipale actuelle où il a pointé notamment l’absence de concertation sur le BUN, les lacunes des infrastructures municipales comme les crèches et les installations sportives et les problèmes liés à une urbanisation massive.

Il a donné quelques lignes de son projet municipal, en particulier la dynamisation du centre-ville, le refus de l’urbanisation à outrance et la priorité donnée à l’accueil de nouvelles entreprises et de nouveaux commerces de proximité.

Jean-Luc Moudenc a ensuite pris la parole pour parler de la communauté urbaine et de son pouvoir grandissant qui lie encore plus le destin de Toulouse à celui des communes périphériques.

Le candidat à la mairie de Toulouse a dénoncé un développement urbain qui se fait au détriment des citoyens sans consultation suffisante, entrainant une baisse sensible de la qualité de vie.

Au niveau des finances, le député a tiré la sonnette d’alarme : dans un contexte national de hausses des impôts et des prélèvements et de baisse des salaires et des pensions, la communauté urbaine n’a rien trouvé de mieux que d’emprunter plus de 230 millions d’euros au cours du mandat actuel, sans pour autant qu’il y ait de nouveaux investissements majeurs.

Les finances de Toulouse Métropole ne tarderont donc pas à devenir exsangues, et des hausses d’impôt sont à redouter si on continue au rythme actuel.

Enfin, sur le sujet majeur des transports il s’est engagé à rediscuter le BUN et le BHNS en accord avec les habitants concernés si la droite et le centre remportaient les élections l’an prochain.

Le député a conclu son discours en appelant au rassemblement le plus large possible au sein de listes d’union dès le premier tour pour faciliter les chances de victoire en mars 2014.

Launaguet Espoir Avenir

Partager cet article
Repost0

commentaires