Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 19:06

Hollywood-02.jpgConvoqués aujourd’hui à l’Elysée lors d’une réunion interministérielle, Bruno Granja, porteur du projet, Jean-Louis Chauzy, président du Ceser, et Henri-Michel Comet, préfet de Haute-Garonne, ont à nouveau défendu le projet de studios de cinéma porté par l'américain Raleigh sur le site de Francazal à Cugnaux. Ils en sont repartis satisfaits.

Les choses s’accélèrent pour le projet de studios de cinéma porté par l'américain Raleigh sur le site de Francazal. Une réunion interministérielle réunissant les ministères de la Culture, de la Défense, du Budget, et de l’Aménagement du Territoire s’est tenu ce matin à l’Elysée en présence de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au tourisme. Jean-Louis Chauzy, Henri-Michel Comet et Bruno Granja étaient présents. Le projet d'installer une activité économique culturelle cinématographique, sur une partie du site de l'ex base aérienne de Francazal a été expertisé de manière approfondie. Conclusion: la crédibilité du projet a été confirmée. Le périmètre des terrains (environ 25 ha) à vendre dont le ministère de la Défense est actuellement propriétaire, a été défini et s'adapte au projet. La vocation culturelle du terrain sera expressément mentionnée à l'occasion de la procédure de vente.

Calendrier

Cette vente sera réalisée dans une double volonté de transparence et de rapidité selon le communiqué de la préfecture. A cet égard, la liste des propriétés de l’État mises en vente dans l'année sera modifiée avant la fin du mois d'avril et le cahier des charges fixant les modalités de cette vente sera publié avant le 15 juin. Les studios Raleigh espèrent s'implanter au sein de la base militaire désaffectée en 2010. L'opération permettrait de créer 5.000 emplois directs et 5.000 emplois indirects, selon le porteur du projet l'architecte Bruno Granja.

Objectif News

Partager cet article
Repost0

commentaires