Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 18:59

moudenc 07L’annonce par le Gouvernement du soutien au projet d’implantation des studios Raleigh à Francazal est une excellente nouvelle pour Toulouse.

Si l’aéronautique est évidemment d’une importance fondamentale pour l’économie régionale, il y a lieu de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier.

Il y a près de 10 ans, nous avions déjà œuvré à la diversification de l’économie locale en poussant à l’implantation du Canceropôle sur l’ancien site d’AZF.

En apportant un soutien clair et net à ce projet, le Gouvernement envoie un signal fort et promet de favoriser l’implantation de studios de cinéma à Toulouse qui rayonnera d’autant plus à l’international.

Ce coup de projecteur, s’il se confirme, apportera surtout des retombées économiques d’une ampleur considérable avec plusieurs milliers d’emplois directs et indirects créés.

J'avais reçu il y presque un an les porteurs du projet pour faciliter leur dialogue avec les autorités et je suis heureux de voir que, depuis, bien d'autres décideurs les ont épaulés.

C’est la preuve que jusqu’au bout, Nicolas Sarkozy met toute son énergie au service de l’emploi.

Vivement Toulouse en 16/9èmes !

 

Jean-Luc MOUDENC

Maire de Toulouse de 2004 à 2008

Président du Groupe d'Opposition municipale "Toulouse pour Tous"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires