Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:17

TGV 150L'association a clarifié sa position qui rejoint celle des Landais.

« Nous sommes à un tournant de notre action », a affirmé, hier, René Ricarrère, le président de l'association LGV-Orthez-Oui. Depuis début décembre, les représentants de la structure assistent aux ateliers mis en place par Réseau ferré de France par rapport à la LGV. La première s'est tenue à Mont-de-Marsan. « Nous avons réalisé le rejet général des élus landais des quatre scénarios proposés actuellement, indique Jean-Claude Larco, maire d'Araujuzon et membre de l'association. Ils refusent clairement le shunt de Dax et nous militons donc clairement avec eux pour la rénovation aux normes LGV de la ligne actuelle. »

Assemblée générale

Jean Darraspen, le premier adjoint au maire de Tilh, a confirmé que le Conseil général des Landes refusait l'ensemble des scénarios proposé par RFF. « La rénovation est le seul scénario rentable et finançable, assure Jean-Claude Larco. Les coûts seraient diminués de moitié par rapport aux 1,2 milliard nécessaires pour le scénario A. »

L'association est déterminée à ne pas attendre la décision de RFF pour bâtir un projet. Le prochain temps fort de LGV-Orthez-Oui aura lieu le 3 février à partir de 18 heures dans la salle Pierre-Seillant où elle tiendra son assemblée générale.

Le Sud Ouest

Partager cet article
Repost0

commentaires