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12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 06:22

TGV_1080.jpgAu premier jour de la mise en place des nouveaux horaires de trains modifiés, la SNCF propose à sa clientèle confrontée à des difficultés de saisir la Médiatrice des nouveaux horaires, Nicole Notat, ou de consulter les nouveaux sites et plateformes de dialogues sur internet.

Toute personne peut s'adresser à la médiatrice, après s'être adressée à la SNCF ou RFF sans avoir obtenu satisfaction, en écrivant à l'adresse SNCF-RFF, médiateur nouveaux horaires, TSA 91432, 75158 Paris cedex 14. Par internet, il est possible également d'adresser des s doléances à mediateurnouveauxhoraires2012.com.

La SNCF a dédié un site d'information aux nouveaux horaires de circulation, qui a déjà reçu 8,5 millions de visiteurs depuis son lancement en septembre: www.horaires2012-sncf.com.

On peut retrouver les questions, les réponses et les commentaires sur les 34 blogs de ligne, où les "community managers" sont des cheminots mais aussi sur le site national www.debats.sncf.com ou encore sur www.dialogue.sncf.com.

Selon la SNCF, les client accédent sur ces sites "à un espace de questions et réponses sur les tarifs, le remboursement et, bien évidemment, les horaires. Une quinzaine d'experts SNCF y répondent".

Par ailleurs, un espace est dédié sur sncf.com à la consultation des nouveaux horaires où on peut également poser des questions et obtenir des informations sur les changements.

La Dépêche du Midi

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