Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 07:45

jean françois copé-copie-1Chère Amie, Cher Ami,

La crise financière s’est aggravée cet été. Et notre Parlement s’est réuni pour entériner le plan européen afin de sauver la Grèce de la banqueroute et de protéger l’Europe et ses concitoyens. Dans ce contexte, le Président de la République et le Gouvernement agissent vite et avec force afin de préserver la croissance et nos emplois. C’est pour cela que je fais appel à vous, afin de vous demander de vous engager à nouveau à nos côtés.

Vous savez en effet qu’il est nécessaire d’inscrire dans la Constitution la « règle d’or » de l’équilibre des comptes publics, afin d’éviter à la France de se trouver dans une situation similaire à celle de la Grèce. Cette règle marquera notre volonté sans faille de libérer notre pays du poids de sa dette et obligera les futurs Gouvernements, qu’ils soient de droite et surtout de gauche, à respecter l’équilibre des finances publiques.

Sur cette question essentielle, la France a besoin de se rassembler. Et ce que je souhaiterais avant tout, c’est que les forces vives de notre famille politique affirment haut et fort leur volonté d’adopter une attitude responsable et constructive face à la situation.

Il en va de notre responsabilité et de notre avenir. Il en va de la crédibilité de la France !

A très bientôt,

Jean-François Copé
Secrétaire Général

Partager cet article
Repost0

commentaires