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27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 04:00

"TGV_133-copie-1.jpgAprès les réunions du début de la semaine dernière entre les différents interlocuteurs, le collectif USV « Union pour la Sauvegarde des Villages » a formalisé son argumentation du tracé « autoroute » dans un dossier présentant une analyse comparative multicritères, conformément aux exigences du cahier des charges de RFF. Ce dossier, réunions après réunions avec RFF, a été corrigé et affiné pour être constructivement opposé à la proposition du tracé « D » de RFF.

Ce dossier, finalisé ce samedi 15 Mai,  a ensuite été photocopié en 40 exemplaires, envoyé par courriel à toutes les instances décisionnelles puis distribué lundi matin à tous les membres du COTER (Comité TERritorial ). Ces derniers, pendant les 3 h de discussion, n’ont pas pris de décision tranchée catégoriquement, prenant acte du travail accompli par le collectif  USV et ont décidé de s’en remettre au COPIL ( Comité de PILotage ) du 31 mai. La décision du COTER est prise avec une double réserve, d’une part qu’une étude soit enfin réalisée sur la proposition « autoroute » du collectif  U S V, et d’autre part que des assurances soient prises sur le financement de l’Etat. Même si le sérieux du travail du collectif a bien été reconnu par les membres du COTER, RFF refuse les négociations et maintient toujours sa proposition du tracé « D ». « Il s’est passé beaucoup trop de temps avant que notre travail soit pris au sérieux. Depuis le début, le cabinet d’études mandaté par RFF travaille pour RFF et contre nous. Depuis le début, le combat est inégal mais nous ne lâcherons pas. La porte reste ouverte jusqu’au 31 mai. » Le collectif, ayant donc encore des cartes à jouer, décide de surseoir, pour cette semaine, au contentieux qu’il avait prévu." Le Petit Journal du 210510

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