Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 06:16

TGV_379.jpgCe samedi matin, trois activistes du mouvement altermondialiste basque Bizi ! sont montés sur les toits de la mairie de Bayonne. Ils y ont accroché une immense banderole : "LGV : Toujours plus vite dans le mur "

Ce samedi à 10H00 du matin à Bayonne, des activistes du mouvement  Bizi! (« Vivre ! » en langue basque) sont montés sur les toits de la mairie de Bayonne. Ils ont accroché aux statues surplombant l'Hôtel de Ville une immense banderole de dix-sept mètres sur six appelant à la désobéissance civile contre le projet de LGV « LGV : Toujours plus vite dans le mur ! Desobedientzia zibila ! », indique un communiqué de l'association.

D'autres personnes ont fait circuler des tracts dans le marché de Noël, critiquant notamment le député-maire UMP de Bayonne, Jean Grenet,  pour son soutien à la LGV. Affirmant « Nous n'avons pas de planète B » et évoquant l'urgence
climatique, Bizi ! a voulu ainsi dénoncer l'impact écologique de la LGV et plaider pour la modernisation des voies existantes.

Ils ont appelé à participer  à la manifestation anti-LGV organisée le samedi 11 décembre à 15H00 à Bayonne ainsi qu'au rassemblement pour une transition sociale et écologique prévu le samedi 4 décembre à Cancon dans le Lot-et-Garonne.

 

Le Sud Ouest du 281110

Partager cet article
Repost0

commentaires