Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 08:50

françois fillonLe président du conseil général de Haute-Garonne, Pierre Izard, vient d'adresser avec le sénateur PS Bertrand Auban un courrier au Premier ministre, François Fillon. Il lui demande « solennellement d'interrompre le processus de réforme de l'intercommunalité découlant de la réforme territoriale et d'annuler le processus de constitution du schéma départemental de coopération intercommunale de Haute-Garonne, tel qu'il doit être arrêté avant le 31 décembre prochain ». Pierre Izard justifie sa demande par les résultats du scrutin des élections sénatoriales « qui portent la marque de la colère des élus des collectivités territoriales face aux attaques répétées du gouvernement et de la majorité parlementaire contre la démocratie locale, à travers les projets de la réforme territoriale et de l'intercommunalité votées à l'automne 2010 ».

Pierre Izard souligne que « de très nombreux conseils municipaux ont déjà délibéré pour rejeter l'intercommunalité forcée qui leur est imposée ».

Il réaffirme « son attachement au principe du volontarisme », considérant que « l'intercommunalité doit continuer d'être un espace de libre coopération ».

La Dépêche du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires