Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 11:17

TGV 1253Une nouvelle enquête publique a débuté lundi et se poursuivra jusqu'au 12 juillet à propos de la ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique dont le chantier a débuté en fin d'année dernière.

Il s'agit d'autoriser Cosea (filiale de Vinci) à intervenir sur des parcelles, principalement des bois, qui sont classés et qui n'avaient pas été retenus dans le périmètre de l'enquête générale préalable à la déclaration d'utilité publique.
Six communes sont concernées : Saint-Genest-d'Ambière pour une parcelle de 1,5 ha, Marigny-Brizay pour sept parcelles totalisant 0,8 ha, Migné-Auxances pour quatre parcelles de 1,2 ha au total, Fontaine-le-Comte pour cinq parcelles totalisant 0,2 ha, Coulombiers pour cinq parcelles totalisant 1 ha et Celles-l'Evescault pour une parcelle de 0,17 ha.
La commissaire enquêteur, Mme Raymonde Creignou, a déjà tenu des permanences. Ses derniers rendez-vous sont prévus à Coulombiers (28 juin au matin) et Celles-l'Evescault (28 juin après-midi).
A l'issue de l'enquête, il appartiendra aux conseils municipaux de valider ou non le déclassement des parcelles et ensuite au préfet de statuer.

La Nouvelle République

Partager cet article
Repost0

commentaires