Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 06:15

capitole-001.jpgLa Chambre régionale des comptes rendra prochainement son rapport d’observations définitives sur la gestion de la Ville pour la période 2006-2010.

 

Nous n’avons eu de cesse, lors des votes sur les délibérations budgétaires, de dénoncer une chute de l’autofinancement et de l’investissement sous la mandature actuelle.

 

Le 6 octobre dernier, l’adjoint aux finances a confirmé dans la presse régionale que la Municipalité avait consommé les importantes réserves de 140 millions d’euros que l’équipe précédente avait laissées et a indiqué que la Ville allait devoir emprunter. Or, depuis 1990, soit près d’un quart de siècle, la Ville n’a plus recouru à l’emprunt. Au bout de 5 années à la tête de la Mairie, la Majorité actuelle va rompre cette gestion vertueuse.

 

Aussi, il nous semble nécessaire de mener une étude très approfondie des comptes de la Ville à la lumière du rapport de la Chambre régionale des comptes, afin d’en tirer des enseignements et de modifier la trajectoire périlleuse que suit la Municipalité.

 

En conséquence, nous demandons au Maire de bien vouloir organiser un Conseil municipal extraordinaire dès qu’il sera en possession du rapport de la Chambre régionale des comptes, qui sera consacré à son étude approfondie.

Les élus du « Groupe Toulouse pour Tous » :
Jean-Luc MOUDENC
Roger ATSARIAS
Florence BAUDIS
Danièle DAMIN
Djillali LAHIANI
Christian RAYNAL
Élisabeth TOUTUT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires