Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 09:42

groupe 01"Chers Amis,

 

Dans un souci de vous tenir informés de notre démarche au Conseil Régional, vous voudrez bien trouver ci-après copie du communiqué de presse concernant la motion que notre Groupe "Osons Midi-Pyrénées" déposera lors de l'Assemblée Plénière le 28 juin prochain relative à l'exemplarité des élus pour lutter contre la crise financière en réduisant le train de vie du Conseil Régional.

Cette motion portera sur la réduction de 20% des indemnités des élus, la réduction de 50% des frais de réception et la réduction du parc automobile de la Région.

Lire le communiqué de presse ci-dessous.

Vous en souhaitant bonne réception,

Votre bien dévouée"

Brigitte Barèges, Député-Maire, Présidente de la Fédération UMP 82

----------------------------------------------------------------

GROUPE « Osons Midi-Pyrénées »                        Toulouse, le 19 mai 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE      

 

 

 

Le groupe « Osons Midi-Pyrénées » présidé par Brigitte Barèges, a tenu une conférence de presse ce matin au Conseil Régional Midi-Pyrénées.

 

 

L’exemplarité des élus pour lutter contre la crise financière :

 réduire le train de vie du Conseil Régional

 

Les élus du groupe « Osons Midi-Pyrénées »

déposeront une motion lors de l’assemblée plénière du 28 juin 2010

qui portera sur la réduction de 20 % des indemnités des élus, la réduction de 50 % des frais de réception, la réduction du parc automobile à la Région

 

 

Les élus du groupe « Osons Midi-Pyrénées se sont offusqués du boycott de Martin Malvy à la 2ème conférence sur les déficits publics organisée par Nicolas Sarkozy ce matin à l’Elysée.

Martin Malvy a précisé que « la solution de ces problèmes ne passe pas par la mise au régime sec des collectivités ». Alors que les recettes principales de la Région sont des dotations de l’Etat qui représentent 57 %.

La crise qui frappe le pays est sans précédent, la rigueur qui doit prévaloir dans les finances publiques fait que les élus doivent être exemplaires.

 

C’est pourquoi nous déposerons une motion lors de la l’assemblée plénière du 28 juin 2010 qui portera sur : la réduction de 20 % des indemnités des élus, la réduction de 50 % des réceptions et frais de bouche, la réduction du parc automobile hormis le véhicule de fonction du Président de région. Ces sommes économisées serviront à abonder un fonds de solidarité d’environ 3 à 4 millions d’euros sur un budget régional de 1,25 milliard d’euros dont nous proposons que Monsieur Denis PARISE ancien syndicaliste de MOLEX en soit le Président et le gère avec à ses cotés un représentant de chaque groupe politique. Ce fonds sera destiné à aider les salariés d’entreprises de restructurations industrielles.

 

Pour faire face à cette grave crise, il est essentiel que les élus soient exemplaires. Nous lutterons contre tous les gaspillages de la collectivité régionale. Les dépenses de communication sont exorbitantes, les dépenses de réflexions et d’audits sur les projets ne sont pas toujours judicieuses.

 

 

Dernier point, une autre conséquence d’une gestion non maitrisée, il s’agit de la Confédération pyrénéenne du tourisme, qui est un outil unique depuis 1918. Elle voit sa situation et son avenir compromis du fait de la gestion de la précédente équipe. Aujourd’hui, un nouveau président et un nouveau bureau représentant l’ensemble des sensibilités du conseil régional vont tout faire pour préserver cet outil. La région Midi-Pyrénées qui finance environ 40 % la confédération est la plus concernée puisque c’est sur son territoire que se situe la plus grande partie des 38 stations.

La dérive des finances de l’association aurait pu être arrêtée il y a quelques mois. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

 

Durant la campagne des régionales, c’est donc à juste titre que nous avions soulevé le problème de la gestion d’organismes et d’associations qui sont dans le giron ou largement financés par la région.

 

 

Brigitte BAREGES

Présidente du Groupe d’opposition « Osons Midi-Pyrénées »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires