Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 06:10

Lors de sa dernière séance de travail, le 19 août, le conseil d'administration de Qualité de vie dans le canton de Houeillès (QDVCH) a fait le point sur deux principaux dossiers. Plan départemental d'élimination des déchets ménagers (PDEDM). En l'absence d'informations officielles sur le déroulement de ce plan, un courrier a été adressé au président du Smival (Syndicat mixte ayant en charge la mise en œuvre du plan), exprimant « nos craintes de nous voir imposer un centre d'enfouissement sur le site de Bernos à Houeillès-Sauméjan », indique l'association. Nouvelle ligne LGV. QDVCH est membre acteur dans le collectif d'associations (Coordination 47) du Lot-et-Garonne.

« Nous demandons une étude par un cabinet indépendant, pour démontrer que l'aménagement des lignes existantes est possible. Ce choix aboutirait d'une part à une meilleure protection des riverains à l'encontre des nuisances (en particulier la suppression des passages à niveau), et par ailleurs coûterait quatre fois moins cher aux contribuables du département.

« Nous préconisons un moratoire pour suspendre les travaux en cours sur le tracé de la nouvelle ligne. » Le Sud Ouest du 300810

Partager cet article
Repost0

commentaires