Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 07:39

Pierre Recobre« Je comprends parfaitement que chacun défende ses intérêts. L’association TGV Raisonné a parfaitement joué son rôle en faisant intervenir les élus concernés, même si certains n’étaient là que pour soutenir leurs amis … Mais on ne peut pas empêcher, mieux encore, dénoncer l’Union pour la Sauvegarde des Villages d’avoir agit de même. Comme on ne peut pas me reprocher en tant qu’élu UMP de critiquer les décisions prises par le gouvernement (ma famille politique) de se coucher devant les socialistes qui dirigent la région, le département et le grand Toulouse. Après tout, nous avons tous les pouvoirs de décision (la gauche n’hésite pas à nous le rappeler) pour au moins faire une étude sérieuse, voulue par Monsieur Borloo et que Monsieur Cujives mandaté par Monsieur Malvy a acquiescé lors d’un rassemblement à Pompignan. Aujourd’hui une décision a été prise, c’est le fuseau D, donc acte. Que peut donc faire l’Union pour la Sauvegarde des Villages pour amender cette décision ? Trois choses :

 

-        Insister sur le coup phénoménal des travaux qui nécessitent obligatoirement des constructions pharaoniques.

-        Prévoir une amélioration très professionnelle des lignes existantes sachant qu’un arrêt autour de Montauban pour une arrivée sur Toulouse, le TGV ne pourra pas donner sa pleine mesure.

-        Réfléchir sur la nécessité d’une arrivée à Toulouse. Dans l’état actuel du trafic (TER, corail, marchandises, en  gare de Matabiau, à l’approche de cette gare, du stationnement proposé, …) ce n’est pas raisonnable car il faudra dans un rayon de 20 km, 1 heure pour rejoindre la gare et 3 heures pour se rendre à Paris.

Il me semble donc que tout n’est pas définitif. Il faut encore y croire et que ce TGV qui est nécessaire permette un large consensus et ne donne pas cette image détestable que nous avons connu lors de tous ces débats. » Pierre Recobre, délégué UMP du Canton de Fronton, élu et membre du Comité de Circonscription.     

Partager cet article
Repost0

commentaires