Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 09:01
TGV_1052.jpgTrois ouvriers ont été fauchés par un train en Meuse. L'inauguration de la LGV est assombrie.

 Vidéo

 

Toutes les vidéos

Trois ouvriers ont été fauchés par un train sur une ligne d'essai ce matin dans la Meuse. L'alerte a été donnée à 8h35 à Loxéville dans la Meuse. L'accident s'est produit sur une voie privative d'Alstom sur laquelle une locomotive effectuait des tests de vitesse. 8 ouvriers d'Alstom travaillaient alors sur le ballast. Ils ont été percutés par la locomotive.

Il s'agit d'une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg, a précisé le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine. Les sapeurs-pompiers sont sur place pour porter secours à d'autres ouvriers qui, semble-t-il, ont été blessés dans la collision, a-t-elle ajouté. Les pompiers de la Meuse n'ont pas pu confirmer qu'il y avait d'autres blessés, ni préciser leur nombre.

 

Le drame survient le jour même de l'inauguration des gares Besançon Franche-Comté TGV et de Belfort-Montbéliard. Tous les officiels présents à cette occasion ont réagi à la mort des trois hommes, dont Nathalie Kosciusko-Morizet. La ministre des Transports était en direct dans notre journal ce midi.

Lire aussi

France3 Franche-Comté

Partager cet article
Repost0

commentaires