Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:25

cope-06.jpgL’UMP est en ordre de bataille, « prête pour affronter l’immense défi qui nous attend » : l’élection présidentielle.

Ce samedi 26 novembre, plus de 1000 cadres de l’UMP ont participé à Paris à un séminaire de travail en forme de revue d’effectifs et de mobilisation pour une campagne qui sera « extrêmement difficile et exigeante ».

Tout juste 1 an après son élection à la tête de notre mouvement, ce séminaire a tout d’abord été l’occasion pour Jean-François Copé, devant les présidents et secrétaires départementaux, responsables de circonscription de mesurer « le travail considérable parcouru par l’UMP sur le terrain militant comme sur celui des idées : grand plan de formation des militants et des cadres, dynamique militante revigorée, réorganisation du fonctionnement de l’UMP, mise à disposition de nouveaux outils de communication et d’organisation…

«Tout ce travail, toute cette mobilisation est adossée sur le terrain des idées », explique Jean-François Copé rappelant le « travail approfondi » et mené depuis 1 an pour élaborer le Projet 2012 que l’UMP remettra en janvier prochain au candidat de sa majorité.

« Laïcité, Justice, immigration, éducation…, tout ce qui énerve la gauche et qui passionne les Français, nous l’avons traité à travers des conventions, ateliers, débats dans toutes les circonscriptions, apportant ainsi une masse de données et de propositions. Sur l’ensemble du paysage politique, nous sommes la formation qui a le plus débattu, consulté, proposé et ce en association complète avec nos militants, nos cadres, nos élus et nos ministres qui se sont également impliqués dans cette démarche » observe Jean-François Copé, heureux « de voir l’esprit de rassemblement qui anime aujourd’hui notre famille politique ».

Attaché à ce que la parole circule sans tabou au sein de notre parti, garant de la diversité des sensibilités politiques de notre famille, Jean-François Copé avec Michèle Alliot-Marie, Fabienne Keller, Catherine Vautrin, Roger Karoutchi, Edouard Courtial, Bernard Deflesselles, Philippe Cochet, Jérôme Chartier a invité les cadres du parti à jeu de questions-réponses.

L’occasion pour Jérôme Chartier de faire un rappel sur les principaux chiffres du quinquennat montrant combien notre majorité a su préserver la création de richesse entre 2007 et 2011 malgré la crise financière, combien elle avait structuré la croissance et protégé la France et les Français.

Devant les cadres Jean-François Copé a souhaité que « cette campagne soit de haut niveau », dénonçant les très récents « amalgames indignes et scandaleux » des responsables socialistes à l’égard de Nicolas Sarkozy et d’Angela Merkel. « Les Français attendent à ce que l’on prenne de la hauteur », insiste Jean-François Copé demandant à « François Hollande de désavouer ces propos ».

Comme il a également demandée au candidat socialiste de se positionner très clairement « et en toute transparence » sur l’accord-troc électoral entre les Verts et le PS. Un marchandage qui mène tout droit à une « grande braderie ». Braderie de l’indépendance budgétaire mise à mal avec le projet –promesses du PS chiffré à 255 milliards de dépenses publiques supplémentaires. Braderie de l’indépendance énergétique en démantelant la filière nucléaire. Braderie de l’un des fondements de la citoyenneté avec le droit de vote des étrangers hors communauté européenne ? Braderie diplomatique par le renoncement à garder la France présente « à la table essentielle de la gouvernance mondiale » à l’ONU.

Une « rupture très inquiétante » fustige Jean-François Copé dont l’ambition majeure est aujourd’hui de préparer et protéger l’avenir de nos enfants. « Face à la gauche archaïque, nous avons le devoir de la vérité. Nous avons le devoir de proposer un rendez-vous de courage, un rendez-vous de rassemblement, un rendez-vous d’ambition ».

Le courage c’est que nous avons développé et proposé à Lambersart, mardi dernier. Le courage de changer notre modèle de croissance. Pour remplacer la dette et la dépense publique par davantage de travail, d’innovation, par de la création de richesse !

Le Rassemblement, c’est ce que nous développerons et proposerons mardi prochain sur les thèmes de l’Education, de la laïcité, de l’immigration… « Parce qu’une Nation ne peut gagner au 21ème siècle que si l’on arrive à réconcilier l’individu et le collectif », explique Jean-François Copé.

L’ambition, celle de la France dans l’Europe et dans le monde. L’ambition d’une véritable gouvernance européenne. « La mission de l’Europe est de trouver une organisation pour protéger chacun de ses habitants », souligne Jean-François Copé en évoquant ce rendez-vous du 6 décembre prochain à Paris.

Courage, Rassemblement, Ambition, les « mots-clés » du Projet 2012 animé par Bruno Le Maire, délégué général au Projet, sont porteurs de nos convictions et de nos intuitions pour ce moment grave qui attend les Français dans un contexte tout aussi grave. Les convictions et intuitions que seul, Nicolas Sarkozy est en mesure, comme il le prouve depuis 2007, de tenir la barre face aux bouleversements économiques, sociaux, géopolitiques sans précédent. « Il n’a jamais perdu le cap avec un courage exceptionnel et une ténacité admirable. A chaque instant, sur tous les fronts, il tient bon pour protéger les Français et prendre les décisions courageuses qui s’imposent. Nous sommes avec lui. Fiers de lui », observe Jean-François Copé.

Retrouvez les vidéos de la réunion des cadres sur Youtube.

UMP

Partager cet article
Repost0

commentaires