Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 05:26

 

"Sur l'ordre du jour du dernier Conseil municipal apparaissait en question diverse : « Le nouveau tracé de la LGV (Ligne grande vitesse) ». Un sujet crucial rajouté à la dernière minute. Car, tout comme ses administrés, « c'est par voix de presse que j'ai appris la modification du fuseau de la ligne à grande vitesse », confie le maire Jean-Claude Lassalle.

L'inclusion de leur commune dans le projet LGV mécontente les élus et tout particulièrement, Alain Camboulives de « plein fouet touché par ce nouveau tracé » et qui explique, la gorge serrée, que comme la plupart des Cazalisiens « il était venu ici pour être au calme ».

Constater la décision

« On devrait s'opposer au projet complètement », propose un élu. Même si le maire est d'accord sur le principe, puisqu'il s'est battu dès le début contre ce projet, aujourd'hui il ne peut que constater que « la décision est prise ». Et de rajouter : « On ne peut pas intenter de procédure, car le projet d'études englobait Cazalis ».

Réunion mercredi

Mais tous s'insurgent des frais supplémentaires liés à la modification de ce projet : « 20 millions d'euros de plus, une paille en cette période de crise ». Le Conseil est bien décidé à se battre pour le village et assistera à la réunion programmée mercredi 13 octobre, à 18 h 30 à Préchac avec la sous-préfète, un responsable RFF et les élus des communes concernées par le tracé pour une présentation des trois fuseaux favorables. " Le Sud Ouest du 111010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires