Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 11:15

jean-paul-escudier.JPG« L’échec électorale du 21 mars 2010, va obliger la Droite et le Centre, à avoir deux réflexions : Une passéiste et l’autre futuriste.

-        Première réflexion passéiste : Réfléchir à l’avenir commune de la Droite et du Centre : Par le passé, le RPR et l’UDF se sont souvent présentés aux électeurs sous leurs deux couleurs respectives. Puis les deux formations se retrouvaient toujours ensemble au 2ème tour pour un programme de gouvernance commun. Cette méthode permettait le plus large ratissage électoral possible au premier tour, puis par la suite une union solide et sans faille au 2ème tour, pour appliquer un programme commun solidement charpenté puisque le Centre était fermement ancré à Droite. C’est peut être vers cette reconstruction d’un Centre fort qu’il faudrait s’orienter, d’autant que beaucoup de votes « Verts » ne sont pas des votes de conviction, mais e simples votes de désillusion. L’écologie n’est ni de Droite ni de Gauche. Un Centre Fort devrait pouvoir agréger ces électeurs qui ne veulent pas se mélanger aux tiers mondialistes contestataires.

-        Deuxième réflexion futuristes : Promouvoir les jeunes talents recrutés par Brigitte Barèges : Elle a su constituer une liste jeune de quadragénaires particulièrement talentueux. Ces « quadras » de qualité ont démontré au cours de la campagne, à la fois leurs qualités, leur détermination et la force de leur conviction. Il faut que la Droite et le Centre leur fassent confiance pour les échéances futures, car ils sont notre espoir pour demain.

-        Demain, ils seront soutenus sans faille par trois presque septuagénaires de la politique d’hier : Guy Franco, maire adjoint de Toulouse, Michel-Joseph Durand et Jean Paul Escudier. » Communiqué de Jean Paul Escudier, Délégué de la 5ème Circonscription UMP, Ancien Conseiller délégué à la Mairie de Toulouse, Colistier de Brigitte Barèges et Président de la délégation Midi Pyrénées du Club du Nouveau Siècle.  

Partager cet article
Repost0

commentaires