Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 15:58

2011-01-19-Galette-UMP 9170Dimanche prochain, dans 22 cantons de la Haute-Garonne, a lieu le tour décisif pour l’élection des conseillers généraux. Je lance un appel solennel aux très nombreux abstentionnistes pour qu’ils fassent vivre la Démocratie en venant voter au second tour. Dans la ligne qui est la mienne depuis toujours, je rappelle les principes qui doivent selon moi guider ce vote :

 

         

 

 

*  La Démocratie

L’adhésion forte et sans ambigüité aux principes de la Démocratie : il ne saurait être question de se prononcer en faveur d’un candidat qui ne répondrait pas à ce critère fondamental et indiscutable que je place en tout premier. Le vote pour le FN est donc exclu.

 * Le Pluralisme

Pour la qualité du débat démocratique local, il convient de faire reculer la domination étouffante et sans partage qu’exerce aujourd’hui un seul et unique parti, le PS, sur le Conseil général de la Haute-Garonne.

Dans 13 cantons, les candidats modérés de sensibilités très diverses (UMP, centristes, radicaux, indépendants et sans étiquette) incarnent la meilleure chance de faire progresser ce pluralisme au sein de l’assemblée départementale.

Dans 3 autres cantons, ce sont des candidats de Gauche (2 Verts-Europe Ecologie et 1 PRG) qui, de fait, représentent cet objectif de pluralisme et méritent pour cette raison notre vote.

 * L’Intérêt local

Chaque électeur est à même d’apprécier la qualité des candidats en lice et de leur projet pour le territoire cantonal concerné.

Il s’agit d’un scrutin local et non d’une élection présidentielle anticipée : ce critère local, bafoué par certains, est donc important pour déterminer son choix.

Jean-Luc MOUDENC.

Partager cet article
Repost0

commentaires