Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 10:14

brigitte-barege-42.jpg"Chaude semaine pour la député maire de Montauban désormais élue au Conseil régional de Midi Pyrénées. Celle qui cumule désormais 3 mandats politiques a décidé de rester, malgré ses déclarations de campagne, député UMP du Tarn et Garonne. A ce titre, Brigitte vient de se voir confier par le Premier ministre François Fillon, une mission sur la pratique de l’accouchement dans l’anonymat communément appelé « accouchement sous X ». Pour mener à bien cette mission, l’avocate, maire, député, et conseillère régionale travaillera auprès de la Secrétaire d’État chargée de la famille et de la solidarité de Nadine Morano.

Juriste de formation, Barèges a pour mission de « procéder à un état des lieux de la législation actuelle en France et dans d’autres pays, évaluer la législation de l’accouchement dans le secret (avantages, inconvénients), et faire des recommandations sur l’opportunité d’une éventuelle évolution du droit d’accoucher dans le secret et en déterminer les modalités de mise en oeuvre« .

Par ailleurs, désormais chef de file de l’opposition au Conseil régional de Midi Pyrénées, Barèges a interpelé Martin Malvy sur le train de vie du Conseil Régional et demande « l’exemplarité des élus pour lutter contre la crise financière" . Toulouse 7 news du 210510

Partager cet article
Repost0

commentaires