Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 07:19

TGV_538.jpgGérard Dugad, ancien conseiller municipal à Cenon, représente Gironde Dynamique et Solidaire .

Ce n'est que samedi dernier, au lendemain de la présentation à Bordeaux des candidats de Gironde Dynamique et Solidaire, que Gérard Dugad s'est lancé dans la campagne. Cet habitant de Lignan-de-Bazas défendra les couleurs UMP dans le canton voisin de Captieux, en insistant sur les dossiers liés aux infrastructures traversant le Sud-Gironde.

En 2009, cet ancien conseiller municipal RPR de Cenon de 1995 à 2001, a créé la Grande Gouaille, l'association de riverains de l'A 65 et des LGV. « Je porte le même regard sur l'A 65 que sur la LGV. Je suis pour ce genre d'infrastructures, ce sont des projets nécessaires à l'évolution du pays. Concernant l'autoroute, ce que je ne voulais pas, c'est que les riverains subissent les conséquences du chantier. Pour les LGV, c'est pareil. »

Gérard Dugad n'ignore pas pour autant que le Sud-Gironde subit beaucoup en matière environnementale. Il estime, notamment sur les lignes LGV, que d'autres schémas sont possibles. Tout en restant dans le fuseau des 1 000 mètres, il voudrait que la future halte SRGV, et donc le triangle ferroviaire, se trouve plus au Sud. « Il faut préserver Bernos-Beaulac, et sur le canton, la commune d'Escaudes. »

Sur un territoire conquis jusque-là « par le bras droit de Philippe Madrelle », ce propriétaire loueur de 53 ans relève avec ambition le défi qui lui a été proposé par l'UMP (1). « Le Sud-Gironde n'a pas vocation à rester en rose », rappelle celui qui assume la réforme des collectivités territoriales. « C'est une bonne réforme. Quand on multiplie les entités, on multiplie les dépenses et cela devient trop lourd pour le contribuable. »

Le Sud Ouest du 100211

Partager cet article
Repost0

commentaires