Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 07:17

legislative-008.jpgLa commission permanente du Conseil Régional qui s’est réunie le 24 mai a expédié les affaires courantes, la majorité régionale ayant mis en sommeil depuis quelques mois l’activité de la collectivité (pour mémoire, la dernière Assemblée Plénière remonte au 22 décembre 2011) et ayant déserté les couloirs de l’Hôtel de Région pour mieux se consacrer aux scrutins nationaux.

Dans ce contexte sans grand enjeu, les élus Osons Midi-Pyrénées ont accueilli favorablement la plupart des délibérations, s’abstenant néanmoins sur l’avis rendu par la Région au sujet des zones médicales fragiles, et sur le contrat urbain de cohésion sociale du Carmausin, regrettant que les actions financées ciblent exclusivement la culture, et qu’aucune ne se consacre aux priorités que sont l’emploi, ou l’échec scolaire.

En outre, cette Commission Permanente a permis une nouvelle fois au groupe Europe Ecologie les Verts de se distinguer par des votes d’opposition parfois caricaturaux, sur le golf, la chasse, la corrida et la desserte aérienne de Tarbes. Des élus « anti-tout » dont le dogmatisme et l’absence de réalisme à l’échelon régional préfigurent les grandes difficultés à dégager une majorité cohérente à l’Assemblée Nationale si, par le jeu des arrangements électoraux préparés par Mme AUBRY, EELV parvenait à constituer un groupe parlementaire.

Cette instabilité potentielle d’une majorité vert-rose-rouge constitue un risque dans la conduite des affaires du pays face aux enjeux qui nous attendent. C’est pourquoi nous appelons de nos voeux la constitution d’une majorité parlementaire de la droite et du centre, et soutenons pour Midi-Pyrénées, les candidatures de :

Nicole GERONA et Philippe CALLEJA, en Ariège,

Yves CENSI, Laurent TRANIER et Alain MARC, en Aveyron,

Sacha BRIAND, Nicolas BONLEUX, Jean-Luc MOUDENC, Bertrand SERP, Grégoire CARNEIRO, Jocelyne VIDAL, Corinne VIANSSON-PONTE, Martine RIEU-GRIFFE, Elisabeth POUCHELON et Dominique FAURE en Haute-Garonne,

Douce de FRANCLIEU et Gérard DUBRAC dans le Gers,

Aurélien PRADIE et Ellen DAUSSE dans le Lot,

Gérard TREMEGE et Jean-Pierre ARTIGANAVE dans les Hautes-Pyrénées,

Richard AMALVY, Henri DEL REY et Bernard CARAYON dans le Tarn,

Brigitte BAREGES et Philippe de VERGNETTE dans le Tarn et Garonne.

Osons Midi Pyrénées

Partager cet article
Repost0

commentaires