Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 06:27

jean françois copéChers amis,

J’étais le mardi 13 novembre à la rencontre des militants UMP des Alpes-Maritimes à l’occasion d’une réunion militante au Cannet avec Michèle Tabararot.

Devant plusieurs milliers de militants présents, j’ai pu expliquer ce que je veux pour l’avenir de l’UMP : la reconquête en 2014, mais aussi le plus grand plan de recrutement jamais lancé par un parti politique. Les nouvelles têtes que nous avons vu dans les meetings, nous devons les former, car parmi eux, il y aura les futurs militants qui immeuble par immeuble, quartier par quartier, ville par ville, irons à la reconquête des territoires que nous avons perdus. Je souhaite que chacun ait la possibilité de participer, car notre mouvement doit respirer.

Je pense aussi que le courage en politique, ce n’est pas d’aller dans les territoires déjà acquis à la droite, mais bien dans les territoires difficiles. Le combat politique, ce n’est pas toujours une bataille sûre d’être gagnée, c’est tout d’abord un engagement au service de valeurs qui nous sont chères : la liberté, le travail, le mérite, la responsabilité. En 1997, moi, j’ai subi la défaite. Mais c’est dans la défaite que l’on voit le courage et ceux qui en veulent car c’est dans les épreuves que l’on voit sur qui on peut réellement compter.

Je remercie bien évidemment les milliers de militants présents qui ont montré une motivation sans faille pour partir à la reconquête et un enthousiasme formidable en vue du congrès qui arrive…!


Évènements : Meeting de soutien à Jean-François... par LCP

Partager cet article
Repost0

commentaires