Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 18:57

Fillon-05.jpgCandidat à la présidence de l'UMP, dont les élections ont lieu dimanche, François Fillon a animé un meeting hier soir à Toulouse devant un millier de militants.

À trois jours du vote des militants pour la présidence de l'UMP, François Fillon a montré hier soir un visage offensif devant un millier de personnes, salle Jean-Mermoz à Toulouse. À la tribune, entouré des responsables locaux de l'UMP, Jean-Luc Moudenc et Laurence Arribagé, et des conseillers régionaux Vincent Novès et Sacha Briand, l'ancien Premier ministre n'a épargné ni le chef de l'Etat, François Hollande, ni son rival dans la course à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, qu'il a pris soin de ne jamais nommer. Il dit d'ailleurs «n'avoir aucune leçon de fermeté à recevoir» de ce dernier et n'a pas plus «besoin d'une thérapie de groupe». Pour le député de la Sarthe, «on ne peut regagner la France par un virage à droite ; on ne peut prétendre faire la France au nom d'une fraction».

Mais c'est surtout sur le Président de la République et le gouvernement Ayrault qu'il a lâché ses coups, dénonçant «leur bassesse, celle de faire croire que toutes les difficultés étaient liées à une seule personne, Nicolas Sarkozy». Se décernant des brevets de courage, il dit «ne rien regretter de ce quinquennat tonitruant». Citant de Gaulle et Péguy, il décline sa vision de la France, «un vrai projet de redressement national» : travailler plus, abolition des 35 heures, indemnisation des chômeurs conditionnée au suivi d'une formation, suppression de «1000 normes en cinq ans» etc. Quant aux questions de société, mariage homo, euthanasie et droit de vote des étrangers, il y est «farouchement hostile». François Fillon, qui «à 14 ans décorait les murs de sa chambre de photos du Général de Gaulle», se rêve un destin élyséen. Pour cela, il entend susciter des primaires à droite pour l'élection présidentielle de 2017. Et lui-même «sera candidat à ce rendez-vous des primaires».


Dimanche on vote à l'UMP

Les élections pour la présidence nationale de l'UMP se déroulent dimanche. Les bureaux de vote sont ouverts de 9 heures à 18 heures. Les lieux : permanence départementale, 6 rue Gabriel-Péri à Toulouse pour les adhérents des 1re, 2e, 3e, 4e et 9e circonscriptions ;

Maison des associations, 17 rue du Pont à Castelginest (5e circonscription) ; salle du Temps Libre, rue Jules-Ferry à Léguevin (6e) ; salle Clément-Ader, Square des Combattants d'AFN à Muret (7e) ; salle Chappert, route de Landorthe à Saint-Gaudens (8e à l'exception des cantons de Saint Béat, Barbazan et Bagnères de Luchon qui voteront salle des Aînés, 3 allée d'Etigny à Bagnères-de-Luchon.) ; salle Le Petit Lauragais, rue des Sports à Saint-Orens (10e).

La Dépêche du Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires