21 novembre 2012
3
21
/11
/novembre
/2012
14:10
UMP : le camp Fillon revendique à nouveau la victoire, les voix de trois territoires d'Outre-mer oubliées.
PRESIDENCE DE L'UMP – Coup de théâtre à l'UMP. Le camp de François Fillon revendique officiellement la victoire de l'ancien Premier ministre à la présidence de l'UMP, mercredi 21 novembre. Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez demandent à la commission de contrôle de l'UMP (COCOE) de revenir sur les résultats de l'élection.
Selon eux, 1 304 voix ont été oubliées. Il s'agit de celles de Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Mayotte qui n'auraient pas été prises en compte dans le décompte final. D'après leur décompte, François Fillon l'aurait finalement emporté avec vingt-six petites voix d'avance.
FTVi #UMP Selon Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon, le président de la Cocoe a lui-même reconnu cette erreur de calcul lors d'un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée.
- Partager
-
-
-
il y a 2 minutes
FTVi
#UMP "Les résultats ont été proclamés. Tant qu'il n'y a pas une autre décision, le président reste le président", affirme Jean-François Copé. - Partager
-
-
-
il y a 7 minutes
FTVi
#UMP Les partisans de François Fillon assurent que 1304 voix n'ont pas été prises en compte. Selon leur décompte, l'ex-Premier ministre l'aurait emporté avec 26 petites voix d'avance.
- Partager
-
-
-
il y a 18 minutes
FTVi
#UMP Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez revendiquent la victoire de François Fillon. Selon eux, les résultats de Mayotte, Wallis-et-Futuna et de la Nouvelle-Calédonie n'auraient pas été comptabilisés par la Cocoe.
- Partager
-
-
-
il y a 22 minutes
FTVi
#UMP Les lieutenants de François Fillon demandent à la commission de contrôle de l'UMP (Cocoe) de revenir sur les résultats de l'élection à la présidence du parti. - Partager
-
-
-
il y a 25 minutes
Publié par Pascale Binet
-
dans
Présidence de l'UMP