Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Le volontarisme du gouvernement pour promouvoir l’apprentissage

groupe-21.jpgDans la lignée des mesures fortes annoncées par le Président de la République pour promouvoir l’apprentissage dans les entreprises de plus de 250 salariés, avec l’objectif de 5% de jeunes en alternance dans leurs effectifs, Nadine MORANO, Ministre de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle, était présente à Toulouse, pour visiter la chaine d’assemblage de l’A380, les locaux du Lycée Professionnel des Métiers de l’Aéronautique Airbus et de l’usine Saint Eloi Airbus. Un accord a été signé avec Fabrice BREGIER, Président d’Airbus pour acter la montée en puissance de ce type de formation dans cette entreprise, déjà exemplaire en ce domaine.

 

 
Les conseillers élus régionaux du groupe Osons Midi-Pyrénées, Laurence ARRIBAGE, Elisabeth POUCHELON et Jacques THOUROUDE, étaient présents lors de cette matinée, l’apprentissage et la formation professionnelle représentant une compétence majeure de la Région, et un enjeu très fort pour l’emploi en Midi-Pyrénées.
 

Dans la lignée du contrat d’objectifs et de moyens pour l’apprentissage, dans lequel l’Etat apporte 50 millions d’euros sur 4 ans, à parité avec la Région, la présence de Nadine MORANO, aujourd’hui à Toulouse, démontre le volontarisme du gouvernement pour promouvoir l’apprentissage, notamment en Midi-Pyrénées.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article