Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:17

Invité exceptionnel de RTL lundi matin, Nicolas Sarkozy a réagi à la victoire de "The Artist" lors de la cérémonie des Oscars. "C'est un succès formidable pour le cinéma français et pour le cinéma de qualité", a déclaré le chef de l'Etat, candidat à sa succession à l'Elysée. "Si cela pouvait donner l'idée à tous les jeunes qui ont aimé ce film, que j'ai bien sûr adoré, de voir Capra et tout le cinéma italien en noir et blanc", a-t-il souhaité. Et de railler un brin l'accent anglais de Jean Dujardin : "On le comprend très bien quand il parle !"


Sur RTL, Nicolas Sarkozy salue le succès de "The... par rtl-fr

 

Ecouter   La Rédaction de RTL | 27/02/2012 - 07h44écouterNicolas Sarkozy à propos du sacre du film "The Artist" à Hollywood, lundi matin sur RTL : "Un succès formidable pour le cinéma français et le cinéma de qualité"

 

"C’est un succès formidable pour le cinéma français, et pour le cinéma de qualité. (…) Ça me permet de dire une chose, il y a peut-être vingt ans quand il y a eu la naissance du home cinema, on a parié sur la fin du cinéma en salle : c’est totalement faux. Les gens regardent les films chez eux, il y a eu plus de 200 millions d’entrées dans les salles l’année dernière.

C’est un grand succès, Jean Dujardin immense acteur, et en plus il est fantastique parce qu’on comprend très bien son anglais. Il faut le féliciter vraiment, on a envie de parler anglais avec lui. (…) Ça doit nous renforcer dans l’idée de défendre la création, défendre les réalisateurs. Je suis heureux pour Thomas Langmann, et puis Claude Berry là où il se trouve. Il doit nous regarder (...) il faut défendre le cinéma, défendre les auteurs, les films on doit le payer, on ne peut pas les pirater, c’est ce qu’on a voulu avec la loi Hadopi. Je pense que ça préserve la création".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires