Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 19:49

presidentielle-031.jpgNicolas Sarkozy a répondu, ce jeudi 8 mars, à l’invitation des ouvrières de l’entreprise Lejaby à Yssingeaux en Haute-Loire, définitivement sauvée grâce à son engagement tenace pour préserver leurs emplois.

« Quand je m'engage, je m'engage totalement. (…) Je veux assumer des risques, assumer des décisions » a affirmé le Président de la République devant les salariés de Lejaby alors que leur entreprise, reprise par un sous-traitant du maroquinier LVMH, compte aujourd’hui 7 ans de commandes devant elle.

Depuis le 1er mars, les 93 salariées de cette ancienne usine de lingerie ont été formées à manier et travailler le cuir et l’entreprise tourne désormais à plein régime.
« Vous êtes la démonstration que l'on peut apprendre à tout âge, car ce n'est pas une question d'âge justement, mais de volonté » a salué le chef de l’Etat.

« C'est une belle histoire et je voulais répondre à leur invitation » a expliqué le Président de la République à la fin de sa visite soulignant le travail admirable de ces femmes, leur savoir-faire, « la précision de leur geste » leur « amour du travail bien fait ».

Ces ouvrières sont « le visage d’une France qui veut travailler » a résumé Laurent Wauquiez, d’origine auvergnate, qui accompagnait le Président dans son déplacement.
La France Forte

Partager cet article
Repost0

commentaires