Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 10:15

presidentielle-104.jpgHeure par heure, nous vous donnons ici, dans cet article, les informations dont nous disposons en direct du Palais de la Mutualité, nous vous racontons en exclusivité l’ambiance de la salle, les premières réactions, les messages de soutien des sympathisants, ministres, élus présents sur place ou en plateaux télévisés.

 

 

21h45: Nicolas Sarkozy prend la parole dans la salle de La Mutualité devant plus de 2 000 sympathisants survoltés : « J'appelle tous les Français qui mettent l'amour de la patrie au dessus de toute considération à me rejoindre »

21h : Guillaume Peltier salue lui aussi la « dynamique » de la droite, « rarement la gauche avait été aussi faible ». « Les Français ne veulent pas du drapeau rouge de Jean-Luc Mélenchon, ni du drapeau vert d’Eva Joly. Ils veulent du drapeau bleu, blanc, rouge ».

20h46 : François Fillon vient d'arriver au Palais de la Mutualité où il est acclamé et s'offre un bain de foule.

20h27 : Christine Boutin prend la parole en direct sur lafranceforte.fr. « La stratégie de Nicolas Sarkozy est la bonne. Cela n’a aucune importance qu’il soit premier. J’ai confiance pour la victoire du 6 mai ». « Les fondamentaux sociétaux que j’incarne et que je porte » sont, pour elle, bien au cœur de la campagne de Nicolas Sarkozy qui les portera encore dans son projet pour bâtir la France forte.

20h25 : Jean-Marie Bockel se félicite, lui aussi, des résultats : « les socialistes pensaient creuser l’écart et c’est raté ! Je n’ai jamais vu ça, ça fait 30 ans que je fais de la politique ! Ce soir je suis plein d’espoir, plein de combativité ! »

20h20 : Claude Guéant, ministre de l’intérieur, affirme qu’il est « plus confiant que jamais » après ces résultats « qui ne sont encore que provisoires ». « Un certain pessimiste parfois, nous devons le dire, s’était emparé de certains sympathisants, et aujourd’hui on sait que l’on peut gagner, on va gagner ! » « Ca fait des mois qu’on nous dit que c’est plié, que François Hollande va gagner » poursuit-il, saluant le démenti cinglant des urnes. Pour lui, Nicolas Sarkozy est le « meilleur candidat pour la France ». « Dans des difficultés extrêmes, il a sauvé la France et les économies des Français » rappelle-t-il.



 

20h18 : Henri de Raincourt prend cette fois le micro pour féliciter les Français « qui se sont déplacés en très grand nombre » : « la majorité silencieuse s’est mobilisée ce qui nous donne les possibilités les plus ouvertes pour le second tour ! » déclare-t-il, avant d’affirmer avec force et conviction : « La France forte, c’est la France forte du succès ! »

20h16 : Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative, est la première à prendre la parole en direct sur notre site lafranceforte.fr.

Sécurité, lutte contre le communautarisme et l’extrémisme, « ce sont ces sujets-là que les Français veulent entendre ! » assure-elle.

La salle est bondée, dans l’après-midi, plus de 2 000 sympathisants ont rejoint le Palais de la Mutualité.




Retrouvez le récit de la journée heure par heure en cliquant ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires