Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:18

Sarkozy 33Nicolas Sarkozy s’est rendu dans la Vienne, ce lundi 16 avril, à la Fonderie du Poitou Aluminium (FDPA), qui produit des pièces pour les moteurs automobiles. Accompagné du ministre de l’industrie, Éric Besson, de Jean-Pierre Raffarin, et de Rachida Dati, il y a annoncé à tous les salariés un avenir pour leur entreprise menacée de liquidation judiciaire à l’automne dernier et qui y avait échappé grâce à la mobilisation du Gouvernement et à l’engagement personnel du Président de la République à trouver des solutions concrètes aux difficultés que traversait ce site.

Aujourd’hui, « la maison est sauvée » a déclaré Nicolas Sarkozy : le groupe Saint-Jean Industrie, grâce notamment au soutien de Renault, s’apprête selon le Président à reprendre la Fonderie, après validation par le tribunal de commerce.

« Elle a un avenir avec un carnet de commandes jusqu'à 2015, nous avons obtenu de Renault la garantie de commandes de culasses jusqu'en 2015 » a précisé Nicolas Sarkozy en visitant l’usine, passant des unités de fonderie aux ateliers d’usinage des pièces de moteurs. 392 des 455 salariés pourront travailler avec le repreneur.
La France Forte

Partager cet article
Repost0

commentaires