Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 06:06

presidentielle-062.jpgNicolas Sarkozy s’est rendu, ce lundi, à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux dans le Loir-et-Cher, un déplacement au cours duquel il a appelé les salariés d'EDF à se mobiliser et à se joindre à lui pour défendre l’industrie nucléaire et ses 400 000 emplois menacés par la volonté du candidat socialiste de réduire drastiquement la part du nucléaire dans l’électricité française.

C’est un véritable appel à un « mouvement national » qu’a ainsi lancé le Président de la République candidat pour dénoncer et contrer l'accord électoral conclu entre le Parti socialiste et les Verts qui prévoit de ramener de 74% à 50% la part de l'électricité d'origine nucléaire en France avec la fermeture de 24 réacteurs sur les 58 que compte le parc français. Cette décision « casserait notre industrie de pointe » a affirmé le Président. « Le candidat socialiste joue vos emplois sur le tapis vert des négociations électorales avec ses partenaires Verts » a-t-il soutenu. « Si vous voulez défendre le nucléaire, c'est maintenant qu'il faut se mobiliser. Après, il sera trop tard » a insisté Nicolas Sarkozy devant les employés de la centrale.

Aujourd’hui, 74% de notre électricité est produite par le nucléaire, 15% par des énergies renouvelables, 11% par des énergies fossiles.
La France Forte

Partager cet article
Repost0

commentaires