Par Pascale Binet
Le projet LGV Sud Europe Atlantique (SEA) visant à relier Tours et Bordeaux est prévu en 2017. Ce sont 25 communes de la Vienne qui seront traversées par 82 km de ligne LGV de Mondion à Chaunay.
Ce projet va engendrer d'importants travaux sur les réseaux électriques pour SRD, gestionnaire des réseaux électriques pour le compte du syndicat des énergies de la Vienne sur 268 communes.
Sur la période 2011-2014, SRD devra procéder au déplacement de lignes électriques et du Poste Source de Migné-Auxances qui se trouvent sur le tracé LGV, mais aussi créer 20 nouveaux points de raccordement.
Attention aux coupures d'électricité
C'est donc à partir de septembre que SRD, avec l'appui de son opérateur Sorégies et des entreprises de travaux, va s'engager dans ce chantier. SRD dit vouloir veiller à limiter l'impact que ces travaux pourraient avoir comme d'éventuelles coupures pour travaux. D'une durée limitée, elles feraient de toute façon l'objet systématique d'une information préalable aux habitants concernés.
La Nouvelle République
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog