Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

TLT. crise de gouvernance

Différentes sources font état de l’avis négatif rendu aujourd’hui par la Commission de Déontologie de la Fonction Publique sur la nomination de Philippe Joachim, actuel directeur de cabinet de Martin Malvy, au poste de Président – Directeur Général de Télé Toulouse (TLT).

En grande difficulté financière, la télévision locale Télé Toulouse, traverse désormais une crise de gouvernance. Selon plusieurs sources, la commission de déontologie de la Fonction publique, saisie par l’intéressé et le groupe d’opposition Osons Midi Pyrénées aurait refusé cette nomination. Philippe Joachim est l’actuel directeur de cabinet du président de la Région Midi Pyrénées, Martin Malvy, lequel avait fait voter une aide de 1,5 millions d’euros à TLT. Conflit d’intérêt ?

TLT désormais dirigée par un ancien journaliste de la Dépêche René Grando, est propriété de la mairie de Toulouse, de la Dépêche du Midi, la Caisse d’Epargne régionale etc. Il est à noter que la régie O2Pub est en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne TLT. Un nouveau conseil d’administration pourrait être réuni dans les prochains jours pour tenter de dénouer cette crise.

Toulouse7

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article