Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Signature le 8 avril à Bordeaux de la convention pour la LGV Sud Ouest

TGV 534La signature du volet aquitain de la convention financière du projet de ligne à grande vitesse (LGV) aura lieu le vendredi 8 avril à Bordeaux.

La signature du volet aquitain de la convention financière du projet de ligne à grande vitesse (LGV) aura lieu le vendredi 8 avril à Bordeaux en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. L’ensemble des contributeurs public aquitains devraient se retrouver à l’hôtel préfectoral, Alain Rousset en tête, le conseil régional d’Aquitaine étant, avec 300 millions d’euros, la collectivité locale qui investit le plus d’argent dans ce projet de ligne nouvelle entre Tours et Bordeaux. A Bordeaux ,le 8 avril, les conseils généraux et les agglomérations de la Région aquitaine seront conviés par le préfet de Région.

On attendra la confirmation de la signature du conseil général des Pyrénées Atlantiques sollicité à hauteur de 56 millions et de conseil général des Landes dont l’Etat et Réseau Ferré de France attendent plus de 80 millions d’euros. Ces deux collectivités n’ont pas encore délibéré. D’autres séances de signature solennelles devraient avoir lieu à Toulouse et à Poitiers. Elles sont un préalable absolu à la signature du traité de concession lui-même entre la société Vinci et Réseau ferré de France dont la date limite a été fixée par la ministre elle-même au 15 avril prochain.

Le Sud Ouest du 270311

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article