Par Pascale Binet
Une antenne SFR est en train d’être montée route de Bouloc au niveau du pont sur l’autoroute.
Cette installation a été menée de manière précipitée sans respecter les délais légaux imposés par le code de l'urbanisme (démarrage du chantier avant d'obtenir l'accord de la mairie).
SFR et la société Graniou chargée de l'installation nous rassurent en disant qu'il s'agit d'un répéteur et qu'il n'y a pas de danger sanitaire.
Après recherches de notre côté (voir pièce jointe), nous sommes au contraire très inquiets.
Les riverains sont bien plus nombreux qu'il n'y parait aux premiers abords. En effet, selon la puissance et l'orientation de l'antenne la zone d'"arrosage" du faisceau hertzien peut s'étendre jusqu'à plus de 1km.
Nous n'avons que très peu d'informations sur ce qui se trame. Nous avons donc sollicité une réunion publique pour informer la population de la situation. Cette réunion devrait avoir lieu :
mardi 11 septembre à 8h30
au service urbanisme de la mairie.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog