Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Jean Luc Moudenc "dubitatif" sur les arrêtés au sujet de l'alcoolisme

moudenc 03L’alcool est devenu, dans notre ville, un fléau qui frappe de plein fouet notre jeunesse et occasionne un grand nombre de perturbations nocturnes affectant la tranquillité des Toulousains.

Nous sommes favorables à l’extension géographique en centre ville de l’interdiction de vente d’alcool.

Cependant, les effectifs de la police municipale stagnent depuis 3 ans, tandis que les patrouilles de nuit ont été supprimées depuis 10 mois et qu’aucune caméra n’a été installée sur le domaine public par la municipalité.

Dès lors que des moyens supplémentaires concrets ne suivent pas, comment espérer l’application de ce nouvel arrêté ?

Un autre nouvel arrêté décide de retarder jusqu’à 2 heures voire 3 heures du matin les horaires de fermeture des établissements vendant de l’alcool à emporter dont la vente est interdite après 22 heures !

On saisit mal la logique de cette disposition qui conforte ces établissements alors qu’il vaudrait mieux agir pour faire respecter l’interdiction de vente après 22 heures.

Je crains que cela donne lieu à des dérives supplémentaires de la consommation de l’alcool dans la rue.

Souhaitons que, là aussi, les moyens nécessaires soient mobilisés pour éviter une telle dérive.

Jean-Luc MOUDENC

 Président du Groupe d’Opposition municipale « Toulouse Pour Tous »

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article