Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Brigitte Barèges quitte l'Assemblée pour l'opposition régionale

brigitte-barege-33.jpg"Brigitte Barèges, qui conduisait la liste UMP en Midi-Pyrénées, a admis dimanche soir sa défaite face au président sortant Martin Malvy (PS), et a annoncé qu'elle allait démissionner de son mandat de député pour conduire l'opposition régionale.

La député-maire de Montauban a reconnu peu avant 21h00 que Martin Malvy devrait l'emporter avec plus de 65% des voix, en déclarant: "on s'achemine vers cela (65-35), je suis plutôt ravie de voir qu'on se maintient significativement par rapport à d'autres régions, nous ne sommes pas ridicules dans une région traditionnellement à gauche où le président sortant fait campagne depuis 12 ans".

"J'ai décidé il y a deux jours de renoncer à mon mandat de députée, car je suis en cumul de mandat, pour continuer l'action au conseil régional, c'est un nouveau départ, nous avons quatre ans pour reconstruire", a déclaré la députée-maire de Montauban.

Mme Barèges a commenté la défaite nationale de la majorité à ces régionales en ajoutant: "on sait que c'est une élection intermédiaire, qu'on est en pleine crise économique, qu'il faut des boucs émissaires". "La gauche, a-t-elle déclaré, a très bien joué en faisant une campagne nationale et en oubliant de parler des enjeux régionaux: il y a eu un paradoxe, des gens ont voté pour le changement et finalement il votent pour la continuité". " La Dépêche du Midi du 22 03 10
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article