"Bonjour à toutes et tous
Demain lundi 17 mai à 10 heures aura lieu un Comité Territorial (COTER de Castelsarrasin à Toulouse), où devrait se confirmer le choix du fuseau D proposé par Réseau Ferré de France. Ce fuseau a été élaboré par RFF sans la moindre concertation avec les populations représentées par le collectif « Union pour la sauvegarde des villages » (USV).
USV regroupe, sur 40 km de Saint-Jory à Castelsarrasin, associations et élus de 17 communes. Le tracé alternatif proposé par USV le long de l’autoroute n’a jamais été sérieusement étudié par RFF. Pourtant ce tracé est objectivement le moins impactant pour la population, l’environnement, le patrimoine culturelle, mais aussi la vie économique.
USV a établi une grille d’analyse multicritères tel que nous l’attendions de RFF entre le fuseau D de RFF et notre proposition au plus près de l’autoroute.
Vous trouverez ce document ci-dessous. Il sera communiqué demain aux membres du COTER. Nous comptons sur vous pour diffuser largement ce document, aux maires, adjoints, conseillers, élus conseil général et régional, députés, sénateurs, préfecture Tarn et Garonne et Haute Garonne, préfecture aquitaine et élus aquitaine, parents d’élèves, amis, associations, presse ….. et demander à transmettre au plus de monde possible.
Afin d’affirmer notre présence : Rendez-vous à la Préfecture de Toulouse Lundi 17 Mai 2010 à 10 heures pour ceux qui le peuvent.
Vous trouverez également les différents communiqués de presse établis dernièrement par les différentes composantes d’USV qui décrivent la situation de blocage et l’absence de concertation en cliquant sur ce lien. " Thierry Fourcassier, Porte parole USV, 06 09 89 12 57
Cliquez sur les images pour les agrandir :