UMP 31 DU CANTON DE FRONTON
Quand cela concerne le voisin, ce n'est pas grave
Mais quand cela vous touche, c'est le drame ...
Et au profit de qui? Ce sont à ces questions et à bien d'autres que Manuel Clémente, du collectif Val-de-Garonne et Lomagne, à l'aide d'un diaporama, a répondu, mardi soir, lors d'une réunion où a assisté un public très intéressé. Le collectif regroupe...
Le Conseil Economique des Nations Unis, via sa commission économique pour l’Europe, a analysé le développement des gares de triages à destination européenne. Malheureusement, les développements des gares de triage de Hourcade à Bordeaux et de Miramas...
« Si les collectivités locales s’obstinent à refuser de contribuer au financement de la future Ligne à Grande Vitesse, Toulouse ne sera jamais à 3 heures de TGV de Paris » C’est en substance le constat fait par le Préfet de région Henri-Michel Comet avec,...
Les entreprises locales misent sur le chantier de la LGV Tours-Bordeaux. Vinci, le concessionnaire, leur a donné le mode d'emploi : business is business. Ç a sera le plus grand chantier d'Europe. 317 km de long et des milliards d'euros à la clef pour...
Les conseillers régionaux d’Europe Ecologie les Verts de Midi-Pyrénées dénoncent les propos du nouveau préfet de Région qui évoquait mercredi la possibilité de voir le projet ligne à grande vitesse repoussé à cause de la décision de certaines collectivités...
Recherchez le dossier de synthèse de votre secteur Sélectionnez votre département puis votre commune et cliquez sur Rechercher. En fonction de votre secteur, un ou plusieurs dossiers de synthèse peuvent vous être proposés. Vous pouvez ainsi répondre à...
Comparaison des hypothèses de tracé de Labastide-Saint-Pierre à Saint-Jory 1. P REAMBULE Le dossier présente la comparaison multi-domaines des hypothèses de tracés envisagées sur le secteur L, de la commune de Labastide St Pierre à la commune de Saint-Jory....
Réseau Ferré de France diffuse les premières images du tracé optimisé de la LGV, préalable à un 3e temps de consultation. "Sud Ouest" lève le voile en exclusivité sur un pan de la Gironde. Réseau Ferré de France (RFF) va mettre en ligne dès ce lundi,...
Le schéma de développement du réseau à grande vitesse s’avère très délicat à financer. La SNCF fête ce printemps les trente ans du TGV, son réseau de 1900 km, ses 1,7 milliard de passagers. Les trois décennies à venir ? 2 000 km de LGV (lignes à grandes...
Quand ? du lundi 9 au samedi 21 mai 2011 sur le site internet du GPSO - www.gpso.fr et dans les mairies, collectivités et chez les partenaires ayant accepté d’accueillir l’opération Sur quel sujet porte-t-il ? Réseau Ferré de France a réalisé une étude...
L'Etat menace de privilégier une autre ligne à grande vitesse si la Région Poitou-Charentes ne co-finance pas le projet. C'est le préfet de la Région Midi Pyrénées qui l'affirme : le gouvernement pourrait faire passer d'autres projets de ligne à grande...
Le président du conseil général, Georges Labazée était ce mardi à Paris pour rencontrer les principaux interlocuteurs nationaux concernés par le dossier de la future ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV). Ce déplacement fait suite au vote de l'assemblée...
RFF a dévoilé son projet”. Les opposants à la nouvelle voie à grande vitesse n’y vont pas par quatre chemins. Ils dénoncent sur leur site (www.voiesnouvellestgv.webou.net) que Réseau ferré de France a déjà choisi sa voie, et que le document accompagnant...
Réseau Ferré de France lance officiellement la 3e étape de la consultation du public sur le projet de LGV Grand Sud-Ouest. En attendant, rien n'est réglé pour Tours-Bordeaux ! Et maintenant ? Le feuilleton de la future ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux...
Le nouveau préfet de Midi-Pyrénées, Henri-Michel Comet, rappelait le 3 mai dernier que d'autres projets de lignes à grande vitesse pourraient passer avant la LGV Sud-Ouest si le financement du tronçon Tours-Bordeaux n'était pas bouclé. Ses propos ont...
Le président du Conseil général était hier à Paris pour négocier des contreparties au financement de la LGV Tours-Bordeaux par le Département... Le dossier LGV n'a pas tardé à s'imposer au nouvel exécutif départemental. Le 28 avril dernier, les conseillers...
Sur la ligne à grande vitesse, le président de l'exécutif aquitain considère qu'il est temps d'arrêter de finasser. La première grande décision du nouveau Conseil général des Pyrénées-Atlantiques a été de voter 80 millions € pour le tronçon Tours-Bordeaux...
Les hypothèses de tracés de la future ligne sont visibles en 3D sur Internet, tandis que la troisième consultation du public a débuté depuis lundi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Réseau ferré de France (RFF) a mis en ligne sur son site Internet www.gpso.fr...
Transports « On a avancé sur plusieurs points. » Au lendemain de sa rencontre à Paris au ministère des Transports, Georges Labazée, président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, estime ne pas rentrer bredouille (notre édition du 11 mai). « On...
La consultation des habitants, débutée lundi, semble difficile «On nous demande de choisir le tracé qu'on préfère dans un fuseau alors que celui-ci n'est pas encore décidé. J'avais l'impression de suivre le dossier mais aujourd'hui je n'y comprends plus...
Phase 2 – Modélisation des hypothèses de tracé comparées (avril 2011) Avec la représentation des zones de déblais/remblais, ouvrages d’art, plateforme ferroviaire et principes de rétablissements de communication envisagés. Vous pouvez accéder aux films...
Découvrez le tracé de la future ligne à grande vitesse au Pays Basque en avant-première. Grand Projet du Sud Ouest (GPSO) va mettre en ligne, demain, l'intégralité des hypothèses du tracé de la LGV en Aquitaine en images de synthèse . Il sera donc plus...
Chère Amie, Cher Ami, Le compte à rebours est enclenché : nous sommes à moins de 365 jours de l'élection présidentielle. La mobilisation commence dès à présent : autour de nos convictions, autour de vous, l'UMP doit se rassembler et travailler activement...
Diagnostic archéologique, déboisement... les travaux préparatoires de la ligne sont déjà bien engagés. La phase infrastructure, ses terrassements et ses ouvrages d'art commencera fin 2011 pour s'étendre jusqu'au début 2015 avec une grosse montée en charge...
On savait déjà que le tronçon de la Ligne à Grande Vitesse « D » entre Montauban et Saint-Jory était à la fois le plus cher mais aussi celui dont le financement était le plus incertain. Mais, en réunion à la Préfecture le 21 Avril dernier, quand Mr Fourcassier...