Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 05:45

jean françois copéDimanche soir, au siège de l'UMP, le président Jean-François Copé a tenu a féliciter la « victoire remarquable » de Jean-Louis Costes, candidat UMP, qui a remporté la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot par près de 54% des suffrages devant le candidat du Front national. Il siègera en lieu et place de Jérôme Cahuzac, ancien ministre socialiste du Budget.
« Cette victoire exprime le rejet très net de la politique de François Hollande », analyse Jean-François Copé s'appuyant sur cette huitième défaite consécutive de la gauche à une législative partielle.

« François Hollande doit absolument changer sa politique qui se traduit par plus de chômage, plus d'impôts, plus d'insécurité. Le temps presse », estime Jean-François Copé pour qui le score du Front national est « un avertissement sérieux. Le Front National a obtenu des voix provenant de droite et de gauche, ce qui confirme que la notion de Front républicain ne repose sur aucune réalité ».

Mais cette victoire est également pour l'UMP un message positif pour ce qu'elle entreprend : « réconciliée, rassemblée elle reconquiert le cœur des Français sur une ligne politique claire, non ambiguë. Celle d'une droite décomplexée, fière d'elle-même et qui ne se préoccupe pas du politiquement correct. Celle d'une droite intraitable sur la sécurité, l'immigration et qui engage des réformes pour baisser les charges, alléger les normes, libérer le travail. Une droite qui refuse toute alliance avec le Front national qui ne sait qu'encourager les peurs et les ras-le-bol mais qui n'apporte aucune réponse ni crédible, ni pérenne ».
A moins d'une année des municipales, Jean-François Copé en a profité pour encourager les Français qui souhaitent sanctionner la gauche de se tourner vers l'UMP pour « améliorer le sort des Françaises et des Français et de rejoindre l'UMP pour construire ensemble une nouvelle vision pour la France et l'Europe ».

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP
commenter cet article

commentaires