Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 05:18

bus-tisseo-01.jpgDemain mardi 2 avril débute l'enquête publique sur le Boulevard urbain nord (BUN). Un projet de la communauté urbaine et de Tisséo destiné à améliorer la circulation dans le Nord de l'agglo, sans doute la zone la moins bien dotée en infrastructure de transports à ce jour.

Le projet.- Ce boulevard comprendra une voie pour les voitures dans chaque sens, une section réservée aux bus et des cheminements pour les cyclistes et piétons. Il ambitionne également de structurer l'urbanisation de cette partie de l'agglo.

Le tracé.- Le BUN partira du métro Borderouge, terminus de la ligne B. Il traversera le quartier toulousain de Paléficat, une partie de l'Union, Launaguet, Castelginest et Gratentour pour s'arrêter à Bruguières (RD 59). Soit 13 km dont 7,5 de voie nouvelle.

Le calendrier.- Le début des travaux est prévu pour le 1er semestre 2014. Ils s'échelonneront jusqu'en 2017 et au-delà en fonction des sections. La mise en service se fera par tronçons à partir de 2015.

L'enquête publique.- Elle se déroule du 2 avril jusqu'au 13 mai. Des permanences sont organisées par la commission d'enquête dans toutes les mairies du secteur où des registres sont à la disposition du public. Les observations peuvent également être consignées à la communauté urbaine Toulouse Métropole (6, rue René Leduc, 31 000 Toulouse). Le dossier est aussi disponible sur toulouse-metropole.fr et haute-garonne.gouv.fr. Une réunion publique se tiendra le samedi 13 avril, de 9 h 30 à 12 heures à Bruguières, salle Le Bascala.

Enquête parcellaire.- L'enquête a aussi pour but de déterminer les parcelles constituant l'emprise du BUN pour les acquérir. Trois cent soixante-cinq propriétaires seraient impactés.

Nouvel échangeur.- Le projet prévoit la création d'un échangeur sur le périphérique entre Les Izards et Croix-Daurade.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Région
commenter cet article

commentaires