Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 05:48
soutien-scolaire-01.jpgCher(e) Ami(e),
 
Un parti, au delà de son projet politique, se doit de proposer aussi des actions de solidarité auprès de nos concitoyens : le soutien scolaire, l'emploi, l'aide aux victimes, l'accompagnement des créateurs d'entreprise.
C'est le sens de la « révolution civique » voulue par JF Copé en ouvrant nos permanences pour en faire un lieu de partage, d'entraide, de solidarité.
 
La Fédération UMP de Haute-Garonne se propose de mettre en place à compter du mois de mai un service civique de soutien scolaire.
 
Les permanences de soutien scolaire se tiendront chaque samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h au siège de la Fédération UMP 31 (6, Rue Gabriel Péri)
 
Riche de plus de 5 000 adhérents à jour de cotisation, la Fédération souhaite développer ce service grâce à vous.
 
De l’apprentissage de la lecture, en passant par la préparation aux examens, nous souhaitons proposer une aide personnalisée aux enfants et adolescents.
 
Nous sollicitons en priorité les enseignants en activité ou retraités, les étudiants, mais aussi tous ceux qui pourraient  consacrer bénévolement une ou plusieurs heures de leur temps au service des plus jeunes pour une simple aide aux devoirs.
Une première réunion sous la responsabilité des enseignants définira les méthodes.
 
Ce service c’est aussi pour vous que nous le mettons en place. Si vous souhaitez que votre enfant, un voisin ou une connaissance puisse bénéficier de ce service d’aide aux devoirs, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Que vous souhaitiez devenir bénévole ou que vous souhaitiez faire bénéficier de ce service à un jeune de votre entourage, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : soutienscolaire@ump-31.fr  
Nous vous tiendrons au courant dès que le service sera opérationnel.
 
Nous comptons sur votre mobilisation.
 
Bien amicalement à vous.
Laurence ARRIBAGE
Secrétaire départementale
 
Jean Luc MOUDENC
Président du comité départemental
Député de la Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans UMP 31
commenter cet article

commentaires