Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 13:42

TGV_996.jpgYolanda Barcina a été entartée ce jeudi dans les locaux du Conseil régional de Midi-Pyrénées à Toulouse lors d'une réunion consacrée à la LGV.

Ce jeudi après-midi à Toulouse, la réunion de la Communauté de travail des Pyrénées (CTP) a été perturbée par l'intrusion dans les locaux du Conseil régional de Midi-Pyrénées de militants protestant contre le projet de LGV transpyrénéenne.

Clou de leur visite : ils ont entarté Yolande Barcina, avec une ou deux tartes. Entraînant une suspension de la rencontre. Et obligeant la présidente de la Communauté forale de Navarre à quitter les lieux pour se changer et prendre une douche.

La réunion reprit ensuite.

La Communauté de travail des Pyrénées, qui se définit comme un organisme transfrontalier de coopération, tenait aujourd'hui à Toulouse sa Ve Conférence sur « L'interconnexion des Lignes à Grande Vitesse (LGV) dans les Pyrénées et leurs impacts sur le sud-ouest européen ».

Trois tables rondes étaient prévues : c'est durant la dernière, intitulée impacts socio-économiques, aménagement et développement durable, qu'aurait eu lieu l'incident.

Yolande Barcina avait pris aujourd’hui les rênes de la CTP.

De son côté, le président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy a dénoncé « des actes et des comportements inadmissibles. La séance était publique. Il était prévu qu’un débat soit organisé. Chacun devait pouvoir s’y exprimer librement ». « La violence est irresponsable où qu’elle se produise et qu’elles que soient les conditions dans lesquelles elle intervient. La démocratie est à ce prix. L’intolérance en est la négation », a ajouté le président de la Région.

« J’ai assuré Mme Yolanda Barcina Angulo de ma solidarité et de celle de la Région Midi-Pyrénées, salué son sang-froid et porté plainte. »
Le Sud Ouest

Partager cet article
Repost0

commentaires