Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 17:46

moudenc 27En visite dans le Tarn ce mercredi, Monsieur Frédéric CUVILLIER, Ministre des Transports, n’a pas confirmé l’agenda de lancement du projet de desserte de Toulouse par le TGV établi avant le changement politique de mai- juin dernier.

 Au contraire même, il n’a pris aucun engagement quant à sa réalisation, il a dit que le gouvernement allait « élaguer » dans les projets d’infrastructures, il a souligné que son financement n’était pas bouclé et n’a pas confirmé la date pourtant prévue de 2017 pour le lancement des travaux du tronçon Bordeaux – Toulouse !

 Déjà, en juillet, Monsieur Jérôme CAHUZAC, Ministre du Budget, avait indiqué que des projets de TGV seraient retardés et il n’avait donné aucune assurance sur le projet qui intéresse notre territoire et notre agglomération.

 Je suis donc très inquiet.

 Plus que jamais, tous les élus doivent faire cause commune, par delà les clivages politiques, pour sauvegarder l’agenda de notre projet de LGV, et en consolider les conditions de réalisation.

 La desserte du Sud-Ouest est une nécessité prioritaire d’intérêt national et européen, indispensable pour notre développement économique


Jean-Luc MOUDENC

Député de la Haute-Garonne

 Président du Groupe Toulouse Pour Tous – 05.67.73.82.58

Maire de Toulouse de 2004 à 2008

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans TGV LGV
commenter cet article

commentaires