Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 05:20

thierry-04.jpgLe conseil municipal de Saint-Jory s'est réuni pour la seconde fois (le 1er conseil validait la nomination du maire et des huit adjoints) le jeudi 17 avril. L'ordre du jour, «administration générale», était très chargé. Ce conseil municipal consistait surtout à la désignation des élus qui participeront aux diverses commissions municipales et instances intercommunales

Le C.C.A.S aura huit membres élus, six représentants du groupe majoritaire «Unis pour Agir» et deux pour la liste «Ensemble Continuons».

La Caisses des Ecoles sera constituée de huit membres dont six pour le groupe majoritaire, un pour le groupe «Alternative» et un pour «Ensemble Continuons».

La commission Appels d'offres sera composée de cinq membres, quatre élus d'«Unis pour Agir» (+ quatre suppléants) et un élu (+ un suppléant) d'«Ensemble Continuons».

Vint ensuite la désignation des représentants auprès du C.B.E (Comité de Bassin d'Emploi), des délégués à la commission territoriale du S.D.E.H.G, des délégués au Syndicat mixte de gestion et de valorisation de l'ICPE de Villeneuve-les-Bouloc, des délégués au S.M.E.P.E (Syndicat Mixte pour l'Etude et la Protection de l'Environnement), de délégués au S.B.H.G (Syndicat du Bassin Hers/Girou), auprès du S.T.I.P.A (Syndicat Intercommunal pour le Transport des Personnes Agées), auprès de l'Association du Canal des Deux Mers, la désignation du correspondant sécurité routière, du correspondant «Défense». Tous ces postes sont attribués aux élus d'«Unis pour Agir».

Se pose ensuite la question des indemnités des élus. Les 21 élus du groupe majoritaire percevront une indemnité suivant le degré des fonctions exercées.

Richard Donadieu, du groupe «Ensemble Continuons» a demandé l'aide juridique auprès de la mairie pour trois plaintes déposées à la gendarmerie concernant des faits antérieurs aux élections municipales.

Les deux prochains conseils municipaux auront lieu le jeudi 24 avril à 20 h 30 et le lundi 5 mai (budget).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Saint Jory
commenter cet article

commentaires