Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 05:21

TGV_1358.jpgDu 18 mars au 12 avril, Réseau Ferré de France a remplacé 5 appareils de voie (ou aiguillages) au triage de St-Jory.

Le triage de Saint-Jory, situé au Nord de l’agglomération toulousaine sur l’axe transversal Sud, s’étend sur plus de 90 hectares. Il représente un atout majeur pour le
développement du fret régional.

Le renouvellement des appareils de voie au triage de Saint-Jory a consisté à remettre en état les aiguillages (systèmes permettant au train de changer de voie) arrivés en fin de vie sur cette zone très circulée. Cette opération s’est traduite par le remplacement du rail, du ballast, et des traverses bois.

Les travaux se sont déroulés de nuit pour ne pas perturber les circulations ferroviaires en journée et ont été regroupés sur deux week-ends dont celui de Pâques.

RFF, maître d’ouvrage, a confié la maîtrise d’ouvrage mandatée et la maîtrise d’oeuvre de cette opération de renouvellement à SNCF Infrastructure. Les travaux de voie ont été effectués par l’entreprise TVF. Cette opération a représenté un investissement de plus de 3 millions d’euros financé entièrement par RFF.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans TGV LGV
commenter cet article

commentaires