Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 11:35

Leclerc-Blagnac.jpgClassé 333e du classement annuel des 500 fortunes professionnelles Challenges, Rémy Nauleau se sépare de ses deux Leclerc de l’agglomération toulousaine.

Rémy Nauleau, 63 ans, cède ses deux Leclerc de l’agglomération toulousaine: Blagnac (14 300 m² et 131,9 M€ de chiffre d’affaires hors carburant en 2011) et Saint-Orens-de-Gameville (15 600 m² et 112 M€ de CA hors essence l’an dernier).

Les acheteurs sont Thierry Cornac et Agnès Cornac-Montamat, adhérents Leclerc à Nice (Saint-Isidore). Depuis le 5 décembre, l’opération est en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence, qui doit veiller à ce que le rachat respecte le libre jeu de la concurrence.

Rémy Nauleau, le créateur du Manège à Bijoux et des agences de voyage Leclerc est également à l’origine du concept d’espace culturel Leclerc et responsable de l’entité Leclerc mobile. L’homme d’affaires le plus secret de la place économique toulousaine fait partie des « barons Leclerc ».
Il est placé à la 333e place du classement annuel des 500 fortunes professionnelles Challenges et figure à la 2e position régionale avec une fortune estimée à 110 millions d’euros. Devant lui Pierre Fabre est la plus grosse fortune de la région.
Le PDG de Newrest Olivier Sadran occupe la 3e place.

Objectif News

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pascale Binet - dans Région
commenter cet article

commentaires