Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 05:52

affiche_concert2.jpgNon, il ne s'agit pas de la publication du patrimoine personnel des élus municipaux... mais de celle de leur patrimoine politique dont il est question. Un héritage familial venu d'un vieil oncle, pas Suisse, mais Cubain.

Depuis quelques jours, la municipalité se livre enfin à une opération "transparence" sur ses véritables références idéologiques et intentions politiques. Les masques tombent.

Il était temps ! Un peu de rééquilibrage s'imposait ! Depuis des mois, les snipers de Pierre Cohen qui twittent plus vite que leur ombre, tentent en vain, par un sournois calcul politique, de dépeindre une droite Toulousaine qui se durcirait, qui se "droitiserait" plus encore chaque jour. La bonne vieille ficelle !

S'il n'en est rien - et les Toulousains ne sont pas dupes de ce petit jeu, la gauche Municipale, elle, ferait mieux de balayer devant sa porte. Car elle n'a aucune leçon à donner en la matière.

La co-organisation revendiquée de ce concert révolutionnaire par la Mairie de Toulouse et le Parti-Communiste, montre combien la municipalité ne dissimule même plus son vrai visage. Celui de la vieille gauche dure, étroite, qui voudrait réveiller la lutte des classes, celle qui n'a jamais renoncé à imposer son idéologie obsolète.

Cette frange de la gauche à laquelle ils appartiennent ne représente pourtant plus rien. Ou si peu. Depuis le début de ce mandat, ne cesse de s'accroitre une fracture entre cette équipe et les Toulousains qui ont voté pour eux, très divers, souvent modérés. Cette équipe n'est décidément pas à l'image des Toulousains dans leur ensemble.

Au fond, les affiches de ce concert coco - entendez COmmunal - COmmuniste ne seraient-elles pas l'expression du rêve que caressent Pierre Cohen et son équipe ? Celui de faire de Toulouse leur petit Cuba à eux. Celui où ils imposeraient projet après projet leur idéologie éculée.

Est-ce là la tonalité d'un second mandat plus "décomplexé" s'ils étaient réélus ?

 

Emilion ESNAULT
Responsable de la communication - Toulouse Avenir

Partager cet article
Repost0

commentaires