Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 07:26

"Lors de la première assemblée plénière du nouveau conseil régional programmée jeudi matin, le groupe de droite conduit par la représentante de l’UMP Brigitte Barèges «Osons Midi-Pyrénées» a refusé de prendre part au vote concernant la désignation des nouveaux conseillers régionaux au sein des organismes où siège la Région Midi-Pyrénées.

Ce refus qualifié  d »‘incompréhensible » par le groupe socialiste du Conseil régional. Pour la majorité du président socialiste, Martin Malvy,  ce refus vaut « offense à la vie démocratique de notre institution« .

Autre son de cloche du côté de la droite. Brigitte Barèges désormais leader de l’opposition avait accusé le président Martin Malvy de porter « une lourde responsabilité en cantonnant le groupe « Osons Midi-Pyrénées » à un rôle de strict opposant ».

La semaine dernières, les élus « Majorité présidentielle » avaient tiré les premières salves dès l’installation du nouveau conseil régional en « manifestant sa volonté d’être associé à la gouvernance de cette institution ». La maire de Montauban avait alors sollicité, en vain, une présidence de commissions « à hauteur de l’importance de notre groupe qui représente ». Toulouse7 news du 090410

Partager cet article
Repost0

commentaires